Aujourd’hui je vous présente une vidéo du travail que j’ai fait sur Alios, cheval de 9 ans. Suite à des traitements dans les oreilles de ses verrues la mise en place du filet est devenu un réel problème. Ce soucis persiste depuis deux ans.
Nous avons travaillé en renforcement positif en tenant compte du fait que ses oreilles sont toujours douloureuses à la flexion, et qu’elles sont épaisses et rigides.
Début de la troisième séance il m’a été possible de lui mettre très tranquillement son filet. Il a compris que tout se passerait bien.
J’ai transmis par la suite les consignes à sa propriétaire. Malheureusement mes conseils n’ont pas été respectés. Par manque de patience le problème est revenu et il a fallu recommencer .
Mon travail s’accompagne généralement de consignes qui sont importantes. Il est impératif de les suivre pour que le travail réalisé soit bien intégré. Je le répète souvent, le clicker training est une technique très structurée. On obtient d’excellents résultats par ce biais mais ce n’est pas une baguette magique….
Bon visionnage à tous et n’hésitez pas à me contacter pour toute question.
Anne-Catherine
Equit‘easy